NOUVEAU COUP DE COEUR POUR LA CHINOISE DU TABLEAU-CHRONIQUE DE MARILYN MG

Publié le par Florence Tholozan

NOUVEAU COUP DE COEUR POUR LA CHINOISE DU TABLEAU-CHRONIQUE DE MARILYN MG
NOUVEAU COUP DE ❤ POUR
LA CHINOISE DU TABLEAU
Je vous invite à lire la chronique de Marilyn MG pour le groupe littéraire Lecteurs-Auteurs : la passion des mots (Facebook)
⤵️
Bonjour mes amis passionnés des mots . Mon dernier coup de cœur.
La Chinoise du tableau de Florence Tholozan
4ème de couverture .
J'ai toujours présumé qu'au moment précis où l'on rencontre quelqu'un, on sait déjà de manière diffuse ce qui adviendra de la relation. Et l'émotion qu'engendre ce regard initial est à la hauteur de l'importance que prendra cette personne.
Et si comme Mélisendre et Guillaume vous découvriez un étrange tableau ? Un tableau sur le point de bouleverser votre vision de la vie ?
Au second plan, derrière une chinoise, se tiendrait un couple qui ressemblerait en tout point au vôtre. A un détail près : les personnages représentés sur la toile seraient bien plus âgés.
Une curiosité irrésistible vous entraînerait alors jusqu'en Chine, à la recherche de la Chinoise du tableau.
Mon ressenti
Une belle histoire d'amour entre Mélisende et Guillaume, 2 jeunes gens qui se rencontrent, se perdent de vue, se retrouvent, décident de vivre ensemble et vont partager une aventure extraordinaire. Ils font une trouvaille sur une brocante : un tableau qui représente une Chinoise et qui les intrigue. Qui est-elle ? Un mystère semble entourer ce tableau. Pourquoi le couple de personnes âgées en arrière-plan leur ressemble ? Mélisende, professeure de chinois et Guillaume, partent pour la Chine afin de découvrir le peintre et le modèle de ce tableau qui les fascinent. Ils vont faire des découvertes surprenantes, un voyage dans le temps, qui va changer leur vie et leur vision du monde. Mais chut, je ne dévoilerai pas tout de ce roman captivant, aux personnages attachants. Je peux seulement vous dire que la plume délicate de Florence m'a fait faire un beau voyage, la description des paysages, les senteurs des marchés, les coutumes ancestrales, tout m'a transporté dans ce pays.
Je vous recommande cette lecture, si comme moi, vous voulez voyager à travers cette histoire envoûtante.
J'ai passé un beau moment.
Ma note 5*****
Le roman LA CHINOISE DU TABLEAU est maintenant traduit en plusieurs langues dont une version en anglais et une version bilangue anglais/français aux USA chez Harvard Square Editions sous le titre The Chinese Woman from the Painting. Bientôt en allemand aux Éditions Drachenhaus Verlag et en polonais aux éditions Slowne.
Version disponible : papier broché et poche, ebook et livre audio.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article