Caroline David chronique L'écho de nos jours de Florence Tholozan

Publié le par Florence Tholozan

Caroline David chronique L'écho de nos jours de Florence Tholozan
Caroline David chronique L'écho de nos jours de Florence Tholozan
Caroline David chronique L'écho de nos jours de Florence Tholozan
Caroline David chronique L'écho de nos jours de Florence Tholozan
CHRONIQUE de CAROLINE DAVID à découvrir ci-dessous.
 
Bonsoir,
Une invitation au voyage :
🏞 L'ECHO DE NOS JOURS 🏖
✉ Le pitch : 🏵
Quelques mots griffonnés découverts dans la poche d’un panier acheté sur le port, et Saskia ressent la curieuse impression d’avoir récupéré une bouteille jetée à la mer.
Rédigé en anglais, le message provient d’Indonésie et résonne comme une incitation à partir sous d’autres cieux, en espérant qu’un dépaysement total effacerait le côté sombre de sa vie actuelle.
Un roman contemporain très coloré qui tient en haleine par ses découvertes successives aussi surprenantes qu’inattendues.
🌴 Mon avis : 🛫
Ce roman est une véritable invitation au voyage et à un voyage vers soi.
Suite à une rupture amoureuse douloureuse, Saskia décide de prendre plusieurs jours de repos dans le Sud de la France. Par pur hasard elle tombe sur un mot laissé dans un sac fabriqué à Bali. "J'y ai laissé un peu de mon âme" a écrit l'auteur. Plus rien ne la rattachant en France, Saskia décide de partir à Bali et, peut-être, découvrir l'auteur de ce mot. Et là, cela a été une véritable révélation pour moi : Bali, sa faune et sa flore, ses habitants, sa cuisine (si vous êtes gourmand comme moi...), ses traditions, sa philosophie de vie ont été un enchantement pour moi. Tout juste si, comme Saskia, je ne sentais pas l'odeur des magnifiques plantes qui y poussent. Mais s'éloigner ne suffit pas à guérir toutes les blessures en soi, elles finissent toujours par nous rattraper. Alors Saskia commence à se poser des questions sur elle, sur sa façon de vivre, sur sa relation avec son ex. Au fil de ses rencontres elle nouera de véritables amitiés qui lui permettront d'aller de l'avant. C'est un véritable voyage en elle-même qu'elle va effectuer. Nous allons toucher aux vies antérieures, au karma. Tout cela en fait parfois un livre très sombre, le début en particulier est glaçant et ne nous fais pas oublier le versant sombre de notre monde.
Ce roman a été un pur enchantement, un voyage vers un paradis inconnu, une parenthèse enchantée, tout en nous rappelant que nous sommes aussi les acteurs de notre vie.
 
Caroline David ( Facebook : Caro magik books / Instagram : caromagikbooks)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article